16.9.09

Pas trop impressionnée par l'éléphant
















Il était 14h00.
Je venais à peine d'endormir ma fille lorsque qu'on sonna à la porte.

À chaque fois que quelqu'un sonne ou que je reçois un appel le jour je freak.
Je cours dans la maison pour que le bruit ne scrap pas mon moment de solitude.

Un jeune homme déguisé en cravate m'attendait.
« Bonjour, vous avez appelé Alliance pour une assurance pour votre bébé? ».
« Heeee non, ça doit être mon chum ».

« C'est étrange, mon supérieur a noté qu'il vous a parlé ... ».
(Bonne menteuse)

(Effectivement, un gars m'a appelé la semaine passée. Il voulait me donner un cadeau pour ma fille et...m'expliquer l'assurance que son entreprise nous offrait gratuitement. Mais là là, ça ne me tentait pas bon!)

« Je viens vous porter votre cadeau ».
Je vois une petite veilleuse en forme d'éléphant sous son bras.
J'ouvre la porte et l'invite à me suivre dans la salle à manger.

Il regardait partout, les yeux grands ouverts.
« C'est votre maison? ».
(Ben non l'comique, je suis une squatteuse).

Et là, il me fait la lecture de son dépliant...et commence à me tutoyer gros comme le bras.
À chaque fois que j'entendais "tu", mes oreilles grinchaient.

Et pour me convaincre que son assurance est vraiment bonne il me dit : « Ce qui donne plus de cash, c'est la perte des 2 yeux. Vous irez chercher 50 000 $ ».

Je regarde Alice et lui dit : « Tu sais quoi faire mon petit amour ».
Le jeune homme était un peu mal à l'aise, je ne comprends pas pourquoi.

Aucun commentaire: