23.9.09

Mangeux de cocottes

















Jeudi dernier, j'ai réussi à jardiner avec l'approbation de ma petite.
J'ai sorti 2 de ses stations à l'extérieur pour me faciliter la vie.
En soulevant sa soucoupe, je lis un avertissement : ne pas sortir à l'extérieur.
(Fuck, c'est moi qui décide).

J'ai essayé de faire du désherbage.
Ma fille avait d'autres plans en tête.
Elle criait comme un perdue dans sa soucoupe.

Tous les passants lui faisait des sourires.
Elle était aux anges.
Moi, je désherbais.

Quand mon homme est revenu du travail, je l'ai traîné dehors.
Tu vois tous les petits tas, il faut les mettre au compost.
Je ne sais pas pourquoi mais il a fait son docile et a avancé le bac de compost.

Au même moment, le voisin grincheux s'est avancé vers nous.
C'est le même voisin qui avait appelé les flics à la fête de Franky parce qu'on avait décidé de boire notre vino sur le balcon avant...à 19h00.
Moi, je fais la franco pas parlable, en criss après son chum.

Il nous regarde, et nous parle...
Je me dis, Fraky va lui dire : « Vous parlez français? La prochaine fois que vous serez gêné par une de nos soirées, venez nous parler au lieu d'appeler vos amis les policiers ».
Rien, nothing, il lui a rien dit.

Le comique nous annonce que nos fleurs manquent d'eau.
(Nous sommes au courant, tu as d'autres choses à dire?)
Il dirige son monologue sur notre pin.
Et, il ose nous dire : « Je pourrais venir chercher vos cocottes, j'allumerais mon feu avec ça cet hiver ».

Là je me retourne vers mon chum avec des yuzis dans les yeux.
(Dis-lui de ne jamais mettre une orteil sur notre terrain sans quoi, c'est moi qui call la police ».
« Ok ».
(Quoi, il a dit ok?).

Le problème c'est que nous sommes bien élevés.
Nous sommes incapables d'être méchant.
De plus, en semant de la joie, il va peut-être être plus agréable; tactique de Calinours.

(...)
Hier en revenant à la maison je remarque que le pin perds toutes ses aiguilles.
Notre gazon est orange.
Mais, étrangement, aucune cocotte au sol.

Yé, le pin est de notre bord.
Même lui ne veut pas finir ses jours chez le grincheux.

4 commentaires:

G. a dit...

Qui te dit qu'il ne les a pas ramassées à ton insu... Comme il se couche à 19 h, il doit bien être debout à 3 h du matin...

Eve Martel a dit...

Un ramassage de cocotte dans la nuit! Moi je suis avec Ge. Ben bon pour lui, ça va bloquer sa cheminée, les émanations de cocottes résineuses.

Les heureux proprios a dit...

Il ne sait pas encore,
mais il y a une nouvelle loi
sur la rue...

appeler la police = pas de cocottes

Qu'il essaye de se pointer
si il appelle la police de nouveau.

FrankyGun

Eve Martel a dit...

Il va se prendre une cocotte dans l'muffler!