20.9.09

33 chandelles





















C'était mon anniversaire ce week-end.
Contrairement aux autres année, je n'ai pas crié à qui voulais l'entendre que : « C'est bientôt ma fête ».
Je deviens discrète avec le temps; c'est peut-être çà la maturité.

Ce vendredi, c'était ma journée de filles avec Alice.
Après la représentation de 1981, nous avons emprunté le chemin du CEGEP, avec le siège d'auto en guise de poussette.
J'avais pensé apporter la clé de la voiture.

Je suis tellement organisée, je m'épate moi-même.
Je peux ainsi disposer la structure de la poussette dans le coffre arrière de la voiture, le siège de bébé sur la banquette arrière et Alice dans mes bras.
Une dame m'a même félicité : « Je vous vois à tous les vendredi, vous êtes bien organisé chère ».

Je lui fais un beau sourire en essayant de rentrer la structure de la poussette dans le coffre.
« Voyons calvince, il réussi à faire le bordel dans l'auto ».
Je n'arrivais pas à trouver suffisamment de place entre les sacs, les bacs pour l'épicerie, les nouveaux lave-glaces qu'il n'a toujours pas installés, le trépied de caméra, etc.

J'ai tout sorti pour reprendre le casse-tête.
Quand, au fond de la voiture, je remarque un manteau noir en boule.
« Bon, après il va mettre son manteau, et il va avoir l'air de quoi... ».

En le tirant vers moi, je m'aperçois que c'est un manteau inconnu.
Et là, ma tête spine, en réalisant que c'est un manteau de femme.
« Ha ben calvaire, si il pense que ça va se passer comme çà... ».

Je prends une grande respiration et ris jaune en voyant les étiquettes pendouiller.
« Ouin, c'est peut-être un cadeau de fête ».

J'aurais pu ne pas le dire, mais j'ai avoué mes mauvaises pensées et mon geste à mon homme.
J'ai quand même eu droit à mes autres surprises et la chance de faire la comédie en déballant le manteau chez ma belle-mère.

Bravo grande championne.

Aucun commentaire: