10.6.09

Une sécheuse au galop



Il y a de ça deux mois,
notre sécheuse s'est mise
à faire de drôles de bruits.

Du genre :
toc, toc..... toc, toc.... toc, toc.

On se marrait en disant qu'elle était une pure sang.

Et Bang!
Hier elle a passée du trot
au triple galop.

Miss tira aussitôt la sonnette d'alarme.
Nous sommes donc passés chez le réparateur
pour avoir un estimé.

Résultat, 90$ juste pour le déplacement,
ensuite, ça dépend des pièces et du temps
de remplacement.

Bref, on s'en serait jamais
tiré en bas de 150$ avec les taxes.

Miss a remarqué
ma face de « fuck off ».

Nos yeux se sont croisés et j'ai compris
qu'elle avait compris que le gars allait
se branler avec sa réparation à la con.

Je lui ai fait un clin-d'oeil et nous avons
habilement entrepris de faire cracher
un maximum d'infos au réparateur
sur les causes possibles de cette détresse chevaline.

De retour à la maison, j'ai décapité la sécheuse,
pour trouver le bobo : un manque de lubrification
dans le pivot arrière.

Le tout remonté,
elle tourne comme une neuve.

Et vlan, 150 $ de plus dans nos poches.


FrankyGun

2 commentaires:

Nicolas a dit...

Tu es mon modèle d'homme débrouillard!

Eve Martel a dit...

hahaha, bien joué!!