16.6.09

Espionner, c'est inspirant
















Aujourd'hui, j'ai vu un homme livrer des cartons de fraises du Québec à ma voisine.
J'ai aussitôt rejoint l'homme à l'étage.
« Chéri, ça serait l'fun d'aller cueillir des fraises aujourd'hui ».

Nous avons gavé la petite pour avoir un 2 heures de lousse et nous avons mis le cap sur la campagne.
Finalement, c'est seulement le temps de manger les fraises, pas des cueillir.



Tant qu'à être dans les terres, nous avons fait la tournée des marchands.
Nous avons acheté des petits pains chauds, du végé-pâté, du fromage et j'en passe.



« Ça serait cool d'aller acheter des légumes dans le rang, là-bas ».

Arrivés dans la cours, c'était total mort.
« J'ai vu un homme se laver les mains dans le garage, demande-lui quand le kiosque de légumes ouvrira ».
Franky baisse sa fenêtre et pose la question.

L'homme s'avance.
« Ouin, le temps des asperges est terminé. Là, c'est les salades et (...) ».
Il a nommé des feuillus que j'avais même jamais entendus avant.
Franky et moi on lui dit « Ha cool, on va revenir ».

On sortant de la cours, je me retourne vers mon homme « Avoue que tu n'as jamais entendu parlé de ces feuillus... ».
« Nope, c'était la première fois ».

On fait déjà assez touristes avec nos questions, il faut pas, par-dessus le marché, faire ignorants.

1 commentaire:

Eve Martel a dit...

la bette à carde?