26.5.09

Faut être logique!



















Aujourd'hui c'était jour de tests.
Nous avions un rendez-vous à l'hôpital.
Quant à faire, j'ai décidé de faire "comme si" c'était le Moment.

J'ai donc demandé à Franky de rentrer tout le matériel nécessaire dans l'auto.
Est-ce que j'ai besoin de vous dire qu'elle était méga pleine?
«Mais pourquoi on fait ça? Tu l'sais bien qu'on en aura pas besoin aujourd'hui».
«Heille, c'est un test bordel, fais-moi pas pogner les nerfs ».

Finalement nous avons écouté le coeur constant de La bine et sommes revenus bredouille.
Holà!
J'oublie un moment assez humoristique.

Je souhaitais faire vérifier l'installation du siège d'auto de bébé.
Notre monitrice de cours de parents le conseillait.
On se rend à CAA-Québec qui nous pitch au quartier général de la SQ.

Mon chum rageait déjà.
Après avoir parlé dans le téléphone-micro à la secrétaire, une police dans la cinquantaine se pointe à la réception.

Première chose qu'il nous lance c'est : « Je vais suivre ma formation sur les sièges la semaine prochaine ».
Mais tout fier, il nous shake son dépliant d'infos dans la face.
«Eeeeee, c'est parce que je l'ai à la maison moi aussi».

Il souhaite quand même nous aider.
On lui indique l'emplacement de notre véhicule et Franky lui ouvre la porte arrière.
Le monsieur commence à brasser le siège de bébé de gauche à droite.
Il regarde Franky «D'après toi, est-ce que c'est solide çà?».

À la vigueur qu'il y mettait, La Bine aurait eut une commotion.
Et il ajoute « J'ai pas mon cours, mais faut être logique».
Je me suis comme éloignée de la scène.
J'avais les épaules qui me sautillaient.
Franky avait juste le goût de l'étamper...

Finalement, on va se fier à notre logique, comme conseillé et se dire que le siège est sûrement bien installé.

3 commentaires:

Les heureux proprios a dit...

Une chance qu'il avait un Gun

FrankyPasDeGun

G. a dit...

hahahahahaha j'aurais payé pour être là...

Les heureux proprios a dit...

Un jour Gen :)