30.4.09

Pinus strobus



















Nous devons refaire la toiture ce printemps.
C'est pas comme si on avait vraiment l'choix.
Quand le vent souffle, il disperse des morceaux de bardeau sur le terrain.
C'est assez chic.

Avant d'entreprendre cette mission, nous devrons prendre soin de notre colosse.
Le colosse, c'est le méga arbre qui trône devant la maison.
Ses branches lovent la structure de la maison et sa toiture.
Le voisin Fred nous a suggéré d'en couper quelques branches pour prolonger l'étanchéité de notre future toiture.

En bonne citoyenne, j'ai d'abord été consulter la Ville.
Ben quoi?
Peut-être qu'il s'agit de LEUR arbre et qu'ils pourraient le faire sul bras...

Après une semaine de patience, j'ai reçu un appel.




















Notre arbre, que j'avais nommé conifère pour ne pas me tromper auprès du coupeux d'arbres de la Ville est un pin blanc.
Et c'est NOTRE arbre.

L'homme a été très gentil.
Dans un premier temps, il m'a demandé, anxieux, si nous avions l'intention de l'abattre.
« Non non. Nous voulons seulement couper quelques branches et nous voulions nous assurer qu'il était possible de le faire puisqu'il s'agit d'un arbre centenaire ».
Je suis aussi habile que Josée Chouinard!

Finalement, il m'a référé 2 firmes et donné quelques conseils.
Merci m'sieur.

Aucun commentaire: