31.3.09

Les becs sucrés













Vendredi soir dernier, nous avions une date.
L'amie Vicky avait organisé une superbe sortie en campagne.

En fin de journée, nous avons sauté dans la voiture, destination Dudswell.
Duds quoi?
Chaque passager avait sa carte et son idée sur le chemin idéal.
Je me suis imposée : « Heille, c'est MOI la copilote ».

Une heure de voiture plus tard, et non 25 minutes, j'ai vu la pancarte : La pause Sylvestre.
« C'est là ».
Shit, l'alsphate coupait drès là!

Une belle trail de trous et de garnottes nous attendait.
« C'est pas un rallye. Wow... Moins vite ».
Franky adore me faire crier.

Moi, la coquette, j'avais une petite robe et des ballerine en cuir vernis.
Dans mon coin, les cabanes à sucre c'est big, elles sont bordées d'alsphate.

Cette fois-ci, nous avions un sentier de neige de 5 minutes à parcourir.
Et oui mesdames et messieurs, le petit chemin cédait sous mes pieds.
J'ai évoqué tous les Saints.

Et là... j'ai vu la mignonne cabane.
Mon coeur a fondu de bonheur.
Ce lieu construit des mains des proprios accueille 22 personnes.
C'est chaleureux, c'est goûteux, c'est comme Noël.

























L'autre particularité de cette cabane, c'est son menu végétarien :
- tourtière au millet

- tarte au tofu
- tarte adzuki
- fèves
- omelette
- pommes de terre
- salade de chou
- marinades
- carrés au sirop d'érable
- crêpes et tire sur la neige.


J'ai mangé lentement, pour me gaver solide.
Pendant que les amis jouaient dehors en attendant les desserts, moi je me suis réchauffé les ballerines.



















J'avoue que c'était aussi une technique pour manger la première crêpes et me rapprocher des proprios.














À la fin de la soirée, la dame m'a gentiment prêté ses bottes de pluie.
Franky a fait la navette pour lui ramener.

Naturellement, je vous conseille l'endroit, pour l'an prochain.
Vous devrez réserver tôt, ils sont trop populaires.

La pause Sylvestre

58, 11e rang
(de la route 255 vers Saint-Camille)
Dudswell
Téléphone : 819 828-0049

Aucun commentaire: