17.1.09

Ma première collection















Ma mère aime bien consulter des gens pour savoir ce que sa vie lui réserve.
Moi, je ne crois pas trop à ces balivernes.
Elle m'a raconté, en voyant le cadeau offert par mon homme, qu'une dame lui avait confié que l'une de ses filles ouvrirait une boutique de vêtements pour enfants.

« Ben oui. C'est pas parce que j'essaie de gosser une bavette pour mon bébé que j'vais m'ouvrir une business ».
Mais comme disent les sages, il ne fait jamais dire « Fontaine, je ne boirais pas de ton eau ».

La semaine dernière, j'ai été chez Fabricville.
J'avais décidé de trouver mon premier projet de couture, pour m'occuper.
Toute heureuse, je montre le patron de tetous vintage à Franky.
« Ben c'est ça, dis-le que tu les trouves lettes ».

Ensemble, nous avons convenu d'un ensemble de patrons qui convenaient aux 2.
Je peux donc créer des bavettes, un jouet, une couverte pour la sortie de bain et une gigoteuse.

Voici ma première création.
Soyez attentifs.
Vous pourrez remarquer mes erreurs de débutante; comme coller le velcro à l'envers.


Ça l'air de rien la couture, mais c'est tellement pas rentable.
Mes bavettes vont me coûter 10$ chaque.
La petite est ben mieux de pas régurgiter dessus!

Astucieuse, j'ai trouvé une façon de m'approvisionner en tissus et en patrons.
Je visite régulièrement mes magasins secrets d'économies.
J'ai trouvé de beaux draps aux imprimés 70 qui me feront pas saigner le coeur.
Je peux même me tromper lors de la découpe.


































Je vous laisse un aperçu sur ma deuxième création.
Une petite robe soleil à bretelles.

Bon, je dois vous laisser j'ai un appel de Baby Dior.

Aucun commentaire: