9.11.08

Une balade un petit samedi



Samedi j'ai presque supplié mon homme.
« Chériiiiiii, svp... »
« Bon, ça commence pas bien ».
« Chériiii, est-ce qu'on peut aller se promener à Stanstead ?».

Vous devez savoir que je suis une fille de trucker.
Petite, je partais souvent avec mon père en voyage.
La route, ça me détends, j'aime ça.
J'ai l'aventure dans l'sang. J'adore découvrir de nouveaux territoires.

Ainsi, nous avons finalement visité la boutique.
Nous étions passés devant à plusieurs reprises cet été.
Les Antiquités Raveau-Marcil sont bondés de beautés.

J'ai identifié deux de mes cadeaux de Noël.
De jolis verres rouges dignes des plus grands chevaliers et un luminaire de princesse.






Après cette visite, direction Stanstead, à la limite du territoire canadien.
J'ai apprécié sa grande rue et ses maisons anciennes.
Un esprit américain ancien que j'aime bien.

Par la suite, nous avons creusé dans les terres.
À maintes reprises, nous avons vu des pick-ups stationnés dans le champ.
C'est le temps de la chasse, un prolongement de l'Halloween pour les hommes.
Une belle mascarade!



À Fitch Bay, sur leur grande rue, quelle surprise.
Une maison comme nous avec des portes rouges.
« C'est beau des portes rouges, tu en as la preuve? ».
« Maudite fatiguante ! ».



Et dans un tournant, sortie de nulle part, une maison à tout casser.
Une méga maison patrimoniale avec une section contemporaine.
Franky avait son idée : « C'est sûrement un atelier d'artiste ».
Moi je voulais qu'on s'approche, pour mieux apprécier.
Franky n'a pas voulu, j'ai pas pleuré.



Nous avons terminé nos visites des antiquaires à Ayer's Cliff.
La bine avait une fringale.
Nous avons dégusté une poutine chez Maurice.
Maudit qu'elle était bonne.
C'est ça l'abstinence.

Aucun commentaire: