16.11.08

On rénove!



















Samedi matin, Franky me regarde, les yeux encore collés et me confie : « Chérie, j'aimerais ça qu'on rénove ce week-end ».
« Yéééé, c'est justement ce que je voulais te dire ».

Je suis contente.
Mon énergie est revenue et la motivation de mon homme aussi.


Nous avons convenus de 2 missions.

La chargée de projets en moi oblige les sélection.
Dans un premier temps, décaper les marches et la rampe et ensuite, peinture les mautadines de portes extérieures.



















Vous voyez mon regard mélancolique?
Franky m'a acheté un masque.
« The best pour ma blonde, un 3M ».
Il me l'a strappé tellement fort autour de la tête que je me suis réveillé dimanche matin avec un mal de cou et d'épaules.

La première étape, c'était de ne pas oublier la photo avant.



















Après, on passe le balai.
On a ensuite commencé avec le Gunz à air chaud.
Moi au bas de l'escalier, Franky au top.

Finalement, ça ne valait pas d'la #%?%$.
Nous avons changé pour le gros décapant sale qui pue.



















Ça ressemblait à ça.
Du papier d'aluminium pour ramasser les rejets de peinture, des gants et du décapant dans un pot de verre.

Malgré mon chialage, j'aime ça décaper.
Ça te permet de découvrir les strates de vie de la maison.
Nous avons ainsi appris que la rampe est passé au bois, au noir, au blanc, au crème.
« Et moi de penser, c'est qui l'twit qui a peint le bois la première fois? ».



















Ce dimanche, j'ai tenté de terminer le décapage de finition.
Mais, après 2 heures j'ai commencé à chigner : « Là, je suis tannée ».
Franky était ben content parce qu'avec mon masque, il n'entendait absolument rien.
Quand j'ai compris, j'ai repris mais plus fort : « Je suis VRAIMENT tannée là ».

J'ai donc passé à la manette X-BOX et Franky, à la porte extérieur.
Il a appliqué la première couche de primer.
Et la couleur, ça devrait aller à cette semaine.

Et oui, nous l'avons choisie et achetée!

Aucun commentaire: