17.8.08

Vive ma nouvelle bibliothèque



















J'adore les livres.
Du coup, j'aime vaguer dans une bibliothèque.
Je me souviens de la première fois que j'en ai visité une.
J'étais avec ma tante Line.
Je me souviens aussi d'avoir rapporté mes premiers livres en retard.
C'est mon mécénat pour les biblis québécoises qui débutait.

Quand je vais à la bibli, je suis incapable de ressortir avec 1 seul livre.
Je load ma carte comme une débutante.
Je vide mon compte quand je retourne mes bouquins.

Ma tactique pour me libérer de ce mal?
Ne plus retourner à la bibli?
Nha, impossible.
Pourquoi ne pas déménager :)
J'avoue, j'ai des dettes.
Je dois environ 80$ à la grande bibli de Mtl, environ 10$ à Sherbrooke...et plus jamais rien à ma nouvelle bibli.


Disons qu'il s'agit d'une bibli plus...petite.
Aucun système informatisé.
Tu parcoures tous les rayons pour trouver ce que tu veux.
La bibliothéquaire indique sur ta mignonne carte orangée la date de retour de ton emprunt.
Toi, tu inscris tes initiales sur la carte orange de chaque livre.

Avant de quitter, j'ai demandé à la dame : «Et pour les retards, comment ça fonctionne?»
«Il n'y a pas de retard ici».

Yééééé!
Je vais maintenant pouvoir commencer à épargner.

Aucun commentaire: