24.8.08

Les bienfaits de l'horaire d'été















J'ai proposé un horaire d'été au travail.
Les patrons ont accepté l'offre.
Nous travaillons 1 heure de plus du lundi au jeudi pour quitter à midi le vendredi.

Mais que fait-on le vendredi?
Des commissions et des petites rénovations.
Ce vendredi, Franky devait bosser un peu; l'école recommence.

J'ai décidé d'attaquer le balcon du devant toute seule!
Voici un avant/après capté à la mi-parcours.
















À sa première visite au Mansion, un ami nous avait lancé, à la blague : «C'est bien, votre balcon est déjà décapé».
«Nenon, il est total scrap».

Cet année, nous avions décidé de lui offrir une mini-cure de rajeunissement.
Un petit lift de pauvre; on ne peut pas tout faire la première année.
Une peinture cheap du Wall-Marde.

Je baignais au soleil en me faisant aller le pinceau quand j'aperçois la face de Franky dans le moustiquaire.
Au fait vous êtes pas mieux que nous les hommes.
Vous criez que vous nous faites confiance mais vous venez toujours yeuter notre job.

Après analyse, mon homme décide que les premières planches doivent être changées.
«Pas de trouble mais dépêche-toi parce que je n'arrête pas de peinturer. Si tu n'es pas revenu avec tes planches, j'arrête tout».

Frank est arrivé à temps pour installer de nouvelles marches et fixer le balcon.















À la fin de son aventure, l'effort lui perlait le front.















Nous avons même fait des découvertes.
Un miroir de voiture et de belles briques anciennes produites à East Angus.















Certaines étaient habitées.
Ouach!
Une chance que j'avais des gants.
Conseil du jour : Pour être brave, arborez les gants de jardinage.

Aucun commentaire: