27.6.11

sous-sol (part-3) / le Master-plan





Le plaisir peut maintenant commencer.

LA CONSTRUCTION

Mais naturellement,
avant de débuter,
il me fallait un plan.

J'avais des désirs,
beaucoup de désirs
pour l'aménagement du sous-sol.

1-
Un gros plan de travail

2-
Du rangement, du rangement, du rangement.

3-
Plus rien de collé sur les murs.
J'ai une fondation en pierres
et il y a toujours un peu d'humidité
qui se dégage de murs.

4-
Une place pour tout mes bidules.

5-
De la place pour avoir une zone atelier
(gros outils)


J'ai fait des sketchs et je suis rapidement
arrivé à la conclusion qu'il me fallait
un gros établi sous forme d'îlot.

Cette astuce me permettrait
d'avoir du rangement
sur les quatres côté.






Quelque chose de raisonnable,
genre 4' x 8'.

MAKE IT BIG.

Il me fallait assurément des tiroirs.
J'ai donc fait un saut chez Estrie-aide,
et j'ai mis la main sur deux commodes
un peu trash. (Trash = pas cher).

Poignés turquoises en prime.

L'idée était simple,
intégrer les commodes
directement dans l'établi.

Ou plutôt bâtir l'établi
autour des tiroirs.

Sans trop penser,
je me suis mis à l'oeuvre.








ps :
Je crois que j'ai fait ça un peu trop solide.
Je pourrais stationner ma voiture dessus
et rien ne bougerait.


FrankyGun

Aucun commentaire: